Teaser Envirisk – Notre tout nouveau logiciel de cartographie des risques sanitaires

A l’occasion du salon de Pollutec 2016, Envisol lance son logiciel de cartographie des risques sanitaires. L’évaluation des risques sanitaires constitue une partie intégrante de la méthodologie des sites et sols pollués avec de nombreux domaines d’application : élaboration de valeurs seuils, objectif de dépollution, outil d’aide à la décision sur des projets de réhabilitation et réponse aux interrogations des populations.

ENVIRISK est un logiciel innovant qui permet de spatialiser les risques sanitaires, c’est une première en France.

La variabilité spatiale de la pollution issue de modélisations géostatistiques est intégrée dans ENVIRISK. Les calculs de risques sanitaires sont donc calculés, dans le respect la méthodologie en vigueur et des règles de l’art, sur une grille 2D, sur l’ensemble du site. ENVIRISK offre de nombreuses fonctionnalités notamment : la visualisation des risques sur un aménagement donné, élargie sur l’ensemble du site, ajustement du plan d’aménagement pour minimiser les risques, la quantification des incertitudes par la visualisation de carte de probabilité de dépassement de seuil, car les études de risques sanitaires reposent en France sur des modélisations entrainant des incertitudes ENVIRSIK permettra de les quantifier de manière bien plus précise, apportant ainsi des informations supplémentaires primordiales.

C’est un véritable outil d’aide à la décision. ENVISOL a créé autour d’ENVIRISK, les prestations pour accompagner de manière optimum ses clients sur leur projet de réaménagement de leur friche. La gestion des risques sanitaires n’est pas évidente, et ENVIRISK nous permet d’être pédagogique, réactif, pertinent et de proposer de solutions adaptées.

Pour toute informations complémentaires, contacter nous.

www.envisol.fr